Belles rencontres.

Claude BATHANY.

C_-Bathany-festival-Lamballe.jpg

ALORS oui, j'ai de la chance... J' ai eu le privilège de rencontrer l'auteur de "COUNTRY BLUES" un excellent roman noir dont je parle à la page littérature (allez-y en courant!) Ce n'était pas au cours d'une séance de dédicace, non, c'était lors d'un moment d'échanges, de convivialité, autant dire de bonheur, OUI.

Mon sentiment est que Claude BATHANY est très modeste: il n'a pas l'air de se rendre compte à quel point son roman est bien écrit, bien construit... ça me déconcerte: pour peu il vous dirait que ça s'est fait tout seul, comme ça... Quand j'ai lu le livre, je me suis demandée comment l'auteur avait réussi ce tour de force qui fait que j'ai eu envie de savoir ce qui s'était passé dans cet endroit qui me donnait pourtant la nausée...

 

 

 

 

 


J'ai rencontré un créateur de vitrail plein de qualités.

Alexis-Ferron1.jpg

Son regard clair et son sourire vous impressionnent dès le premier contact. Sûr de son art, il travaille devant vous de manière méthodique et vous voyez naître le vitrail en comprenant intuitivement comment cela se crée. Si vous lui demandez une précision, c'est sa voix qui trahira la passion qu'il nourrit pour cette activité... Il a un atelier à Rennes et un blog : http://alexisferron.canalblog.com/    Vous y découvrirez des réalisations photographiées avec talent.

 

 

 

 


Bruno-Labouret_2.jpgRencontré lors de la 2ème éddition de "l'art et public" à l'Élaboratoire, Bruno LABOURET m'a séduite.

Il sortait d'une séance photos, un professionnel venait de lui proposer 36 pauses à immortaliser sur fond noir, il me semblait quelque peu épuisé... Je l'ai suivi et j'ai quand même osé lui demander l'autorisation de le photographier à nouveau ! Avec la plus grande gentillesse il a accepté  et m'a démontré son talent.

Deux enfants sous le charme et moi-même composions les spectateurs émerveillés... Je lui redis ici un grand MERCI et un BRAVO... encore plus grand !

Bruno-Labouret.jpg

     Bruno-Labouret_7.jpg

 

 


radis_rennes1.jpg

Pour être original, il l'est je vous assure...

Un Monsieur "bien" qui dans son cadre professionnel, est un maître d'hôtel stylé. Oui,bon, sa cravate peut vous surprendre  mais... ne vous y trompez pas, ce n'est pas une faute de goût: c'est juste que, en plus de l'humour, ce Monsieur cultive... DES RADIS !!! Il en met partout: il en peint, il en sculpte, il en expose (je parierais même qu'il en mange!)

Il faut absolument aller voir son site, vous allez vous régaler, je vous le dis. Si vous allez au "Galopin" Avenue Janvier à Rennes, vous allez , bien entendu, vous régaler littéralement (ça aussi c'est garanti) et, en prime, vous rencontrerez notre "furlukin"... une fois n'est pas coutume, je peux bien faire une petite pub.

www.arfurlukin.fr:sculpture-peinture-rennes.html

 

triptic.jpg

TONIO

Goldorak-experiment-023.jpg 

     titonio-et-son-papa.jpgUne marionnette à fil qui ressemble à son créateur et qui a le même goût que lui pour la guitare !!! C'est la jolie rencontre que j' ai eue la chance de faire aujourd'hui (à deux pas de chez moi en plus, puisque c'est à l'Elaboratoire).

 

titonio11.jpg


Ici, c'est ce que j'appelle du favoritisme car l'artiste n'est autre que ma nièce préférée (je ne risque pas de faire des jalouses car elle est ma seule nièce) Céline peint, chante et danse: elle a eu l'occasion d'occuper les plus grandes scènes (Zénith, Olympia, Palais des congrès...) Si, si, c'est vrai !!!

Chez ses parents, j'ai été émue par ses toiles et notamment un de ses autoportraits.m_05b7ec71ce61452887890d566b78a17b1.jpg

 

m_c6fd8c0f02caa78cfaeba877aa65d60f1.jpg

m_3861b51f89ca288cabf89bd6a23f703a1.jpg

 

 

 

 

Et maintenant, Céline à l' Olympia ! (je vous l'avais bien dit...)

 


Celine_8jpg.jpg

CRAB

 


CRAB.

LaRouteduRhum.jpgC' est le pseudonyme d'une personne que j' ai rencontrée par hasard, il y a deux mois, bien loin d' ici... Un adepte de la 'pataphysique (c' est moi qui le dis) il écrit à longueur de temps sur son blog pour revendiquer la laïcité, je me demande à quel moment il peint... (Il ne doit pas dormir cet homme là!) A l' occasion des voeux de nouvel an il m' a offert l' adresse du site sur lequel il expose ses travaux. Il y a des choses surprenantes, des choses déjà vues et des oeuvres très originales. (Le mieux c' est d'aller voir.) http://peintures.crab.free.fr/indexchild.html

 radeaudelameduse.jpg

Yves GILLES

 


  

 

33093000_m1.jpgJe connaissais Yves dans son cadre professionnel et, ce matin, surprise, je le retrouve dans le cadre d' une exposition que je suis venue visiter en compagnie de Michel...

Il a eu un franc succès avec sa vache "Pivoine" ! A peine arrivée à la maison j'ai consulté son blog et là j'ai mesuré l'abondance de son oeuvre, allez-y,  pour découvrir des sculptures surprenantes ! Certaines me plaisent beaucoup... (il y a une petites vidéo très bien faite, en bonus.)

http://sculpturegil.canalblog.com33099561_m1.jpg 


 

Sylvie COHIC.

 

   Voici une femme sensible qui me touche beaucoup. En 1978 elle suit des cours du soir aux Beaux Arts de Lorient avec H.Joubioux. Après des études d'Arts Plastiques à l' université de haute Bretagne (à Rennes) elle obtient une licence en 1982, devient maquettiste et enseignante dans une école de graphisme.

   Depuis 2005 elle habite à Bratislava où elle continue de travailler. Nous devrons attendre son retour pour découvrir ses oeuvres... Elle a eu la gentillesse de m' envoyer le catalogue de sa dernière exposition (je lui demande l'autorisation d'en parler et je reviens.  Non, non, je ne cours pas à Bratislava; j'envoie un pigeon voyageur... Hè! pas si bête...)

Nathalie BENOIST-BOUGIS.

 

   Une artiste comme Nathalie vous met en joie! Elle parle de son travail avec beaucoup de modestie et pourtant, je vous assure qu' elle est douée d' un très grand talent!!! Elle sculpte le métal, le bois, l'os (ou tout autre matériau.), elle peint également mais je crois que c' est dans le seul but de créer un cadre ...

   A la Vicomté sur Rance, en Bretagne, Nathalie vous accueillera chaleureusement et vous vous demanderez comment ce petit bout de femme crée des oeuvres parfois si imposantes... Un de ses amis lui a fabriqué un site car elle ne sait pas se faire connaître, ce n' est pas sa préoccupation: alors je vous invite à taper son nom pour la retrouver car il parle d' elle mieux que moi.

Igor MITORAG

IMG_3799.jpg

Les sculptures d'Igor Mitorag ont fait grande impression sur nous lorsque, par hasard, nous les découvrîmes à Venise sur des places désertées par les touristes (qui ne restent qu'au bord de l'eau, le plus souvent).

Maude était avec moi et nous avons partagé cet instant d'émotion ! J'en garde un souvenir heureux.

           Ces sculptures délibérément écorchées et blessées rappellent au public sa nature humaine et son imperfection. L'artiste s'inspire de la statuaire antique, son oeuvre s'inscrit dans une démarche résolument post-moderniste...

 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site